FORUM DES TONTONS FRAGUEURS ( TEAM AIRSOFT DU 74 )
 
airsoft newsPortailAccueilS'enregistrerConnexionAirsoft TV

Partagez | 
 

 op winter strike 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bomberman
Admin
Admin
avatar

Messages : 1047
Réputation : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Ayze beach

MessageSujet: op winter strike 2012   Mar 25 Sep - 18:05

OP Winter Strike : le 17 et 18 novembre 2012
Au paintball de Veckring







Le background :
Dans un avenir proche, les déséquilibres et inégalités au seins des pays on conduit le monde dans une bataille sans fin. Les populations ayant survécu à l’hiver nucléaire se sont regroupées en milices armées, chacune d’entre elle se faisant la guerre pour de maigres ressources. Le conflit nous transporte aux frontières d’une terre froide et hostile. Une ancienne base militaire reculé cachant une arme terrible et entrain d’être remise en état de marche par l’un des deux plus puissants groupes armés de la région. Ces rivaux ne resteront pas sans rien faire et sur ces terres damnées se prépare une terrible bataille.

Le principe :
Divers parties étalées sur 24h entrecoupées de pauses, chaque joueur étant membre d'un groupe de combat de 10 joueurs, dirigés par un squad leader (choisi par les membres du squad) et orientés par un orga/opérateur radio en lien permanent avec le QG pour transmission en temps réel des ordres et missions.

Lieu :
Le Paintball de Veckring (http://www.paintball-veckring.fr/fr/index.html) à 40 min de Metz (57).
Coordonnées gps : 06°21’56.7’’E / 49°20’09.1’’N ( source géoportail )

Date :
Du samedi 17 (10h) au dimanche 18 (10h) novembre 2012
(Accueil possible sur site à partir du vendredi soir 17H )

PAF :
38€ comprenant la location du terrain, l’assurance, barbecue mise à dispositon, prise pour batterie, douche, WC . Mais aussi le matériel pour l'organisation et bouteilles d'eau.
/ ! / pour le camping du vendredi soir le paint ball demande 8€ / personne ( douche et sanitaire ) à payer sur place.

Effectif :
140 max divisés en 2 équipes, elles-mêmes subdivisées en 7 squads.

Matériel requis :
- nécessaire de couchage et camping
- gilet de signalisation fluo jaune/orange obligatoire pour les joueurs (pour signaler votre statut de "out" ).
- un système d'hydratation portable gourde ou Camelbak.
- des affaires chaudes en prévision de la météo prévue.



Capacité des chargeurs :
Tous types de chargeurs sont autorisés. L’équilibre se fera avec la répartition des billes pendant la partie. (il est recommandé de prendre des mid-cap)
Les machines guns sont autorisées mais en effectif limités, maximum une par squad.
La aussi, la limite de billes sera d’environs 2000 billes par ravitaillement.

Puissances :
- inférieur ou égal à 350 fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposée, mais bon soyons fairplay. ( "out" verbal conseillé )
- Tir en semi obligatoire pendant la progression à l’intérieur des bâtiments.( préférence pour les P.A / pompe )


Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps)
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, on ne négocie pas non plus.

Gestion des touches :
Un joueur doit se considérer touché dès qu'il reçoit un impact direct sur toute partie de son corps ou de son équipement.
En cas d'impact sur la réplique, celle-ci est considérée comme détruite et ne pourra être réutilisée qu'après un passage au camp de base. Un joueur n'ayant plus de réplique utilisable n'est pas pour autant hors jeu, sauf s'il décide lui même de quitter son groupe pour aller l'attendre au camp de base.

Un joueur touché s'immobilise immédiatement à l'endroit où il a été touché, en position non hostile (gun au sol ou pointé vers le bas, main en l'air... ou roulé en boule en position défensive s'il est en pleine zone de combat). Un joueur touché ne peut se déplacer ni parler, sauf pour appeler un médic.

Le joueur peut être :
- soigné par le médic de son équipe.

- déplacé par un joueur de son équipe : le joueur qui souhaite extraire son camarade de la zone de combat doit se rendre jusqu'à lui, poser ses deux mains sur le joueur touché et le guider dans un endroit sûr, à couvert, à maximum 10 mètres du point de départ. Cette manoeuvre est courageuse mais périlleuse car le joueur peut à son tour être touché par un nouveau tir. Une fois le joueur "extrait" vers une zone à couvert, le médic peut intervenir en toute sécurité.

- rejoint par un joueur adverse : toucher le joueur pour « l'achever » et le renvoyer directement à son camp. De retour au camp, il peut retourner en jeu.

- si le médic est "out" il compte 30 seconde a voix haute puis il repart.


Un squad entier retourne a sont camp lorsque la moitié de celui ci est « out » et que le médic n’a plus de bande de soin.

Pour signalé votre statut de joueur touché ou éliminé, vous pouvez sortir le gilet fluo que vous avez dans la poche, ça évitera qu'on vous prenne pour un joueur en jeu et qu'on s'acharne à vous tirer dessus (pendant que vous attendez le médic ou que vous marchez pour rentrer au camp).

Règlement et discipline sur le terrain :
La consommation d’alcool et de drogue est strictement interdite.
Les lunettes de protection sont obligatoires.
Les orgas seront briefés, donc aucune contestation ne sera possible, au pire, un appel aux orgas du QG règlera le problème par leur venue.

En vous inscrivant à cette OP, vous vous engagez à respecter ces règles. Tout problème (fortes puissances, mauvais comportement, non respect des orgas) sera sanctionné par une exclusion de l'OP.
Chaque joueur sera identifié par un numéro, qu'il devra conserver sur lui pendant toute l'OP. Chaque joueur est tenu de donner son numéro à qui en ferait la demande. Le refus est motif d'exclusion

Planning :


- 09h00 chrony




- 10h30 début de partie:

10h30 briefing + prologue
découverte du terrain


13h30 briefing+black market


16h00 briefing+garden market

19h30 briefing+black OPS
pour le fun ( / ! / PA et pompe uniquement)


- 23h00 briefing+Winter Strike


- 06h00 Winter Strike ( comeback )


- 09h30 fin de partie


Divers :
- Pensez à prendre à manger pour la journée.
- Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il ne faut pas s’hydrater.
- Les caves ne seront pas accessibles (bandes ferrari) pour des raisons de sécurité.
- Port d’un masque intégral fortement conseillé (nous déclinons toute responsabilité en cas de problème si vous ne portez que des lunettes).
- fumigènes du commerce et grenade type "tornado" autorisés.




PLUS D'INFOS SUR : http://winterstrike2012.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lestontonsfragueurs.purforum.com
 
op winter strike 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WINTER DARKNESS 2012
» Mini Winter Rallye 2012
» [VENDU] SUZUKI BURGMAN 650 EXECUTIVE PACK WINTER
» Mini Winter Rallye 2012
» 11e winter drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tontons fragueurs :: Parties & O.P :: Présentations O.P-
Sauter vers: