FORUM DES TONTONS FRAGUEURS ( TEAM AIRSOFT DU 74 )

airsoft newsPortailAccueilS'enregistrerConnexionAirsoft TV

Partagez | 

US MODEL TRENCH GUN TANAKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico74
Timiiiide
Timiiiide

MessageSujet: US MODEL TRENCH GUN TANAKA   Dim 31 Juil - 8:30

Voila une petite rewiew qui j'espère vous plaira (pour les photos je n'ai pas pu faire mieux sans appareil photo):
Salut à vous les gens. Je m'en vais vous présenter ma nouvelle acquisition (très peu connu) made in tanaka... Les amateurs de répliques trés proche du RS vont être servis!!

Les fameuses cartouches avec le petit ustensile servant au remplissage de gaz.

Le corps de la réplique avec le pompe en position arrière.

Spécifications techniques(source WGC)

Built Material - ABS Receiver & Barrel / Metal Heat Shield / Wood Stock & Handguard
Magazine Capacity - 5+1 ( Gas Charging Shell, 3 BBs per Shell )
Length - 985mm
Barrel Length - /mm
Weight - 2700g
System - Pump Action
Package Include ( Gun, Manual, BBs, Shell x2 )

Comme WGC le précise la boite contient la réplique, quelques billes, un manuel et seulement deux répliques de cartouches... :?
Plutôt bof... Le prix d'une boite de 5 cartouches est de 37$ ce qui reste raisonnable...

Maintenant la bête:

Je n'ai qu'un seul mot: magnifique!!
Les seules pièces en ABS sont le corps de la réplique et le canon externe, TOUT le reste est en métal ou en bois...
La crosse et la partie servant à pomper (nom?) sont en bois, ce qui lui donne de la gueule.
La visée est difficile à utiliser mais c'est un pompe donc la dispersion corrige vite le tir.

Parlons un peu des cartouches:
Elles sont remplis de gaz par le derrière de la cartouche (pas de restriction de gaz) et 3 billes viennent se coincer derriere un joint (comme les cartouches des répliques de .357 ou de .44).
Une petites erreur de fabrication pose néanmoins un sérieux problème. Il arrive que la pièce retenant ce joint se barre lors de la chute de la cartouche. Galère galère pour les retrouver... Une solution consiste à coller à la cyanoachrylate cette pièce qui est simplement maintenu en force.

Le tir:
Alors là que du bonheur... Il faut préciser que l'on doit réarmer une cartouche à chaque coup, ce qui fait le charme de cette réplique. Comme la majorité des pièces sont en métal le bruit est jouissif et l'éjection de la douille en rajoute une couche!!
Avec un gaz genre AE été la dispersion s'éffectue environ à 20 m (je n'ai aucune valeur précise actuellement), pour des gaz plus puissants la dispersion s'éffectue environ à 15 m mais la bille part beaucoup plus loin.
Pour la puissance on verra à la prochaine partie au chrony...

Avantage:
- le RS à couper le souffle
- une dispersion pile poil
- le métal omniprésent

Les inconvénients:
- le prix ( la modique somme de 980€ hors fdp et frais de douanes )
- la faible cadence de tir
- les cartouches à modifier (3 fois rien)
- tanaka ne fournit pas de pièces de rechange

Après 1 an d'utilisation et quelques parties (une petite dizaine) : J'ai vraiment pris plaisir à jouer avec cette réplique, certes quelques cartouches sont restées sur le terrain (environ 5) mais ceci peut-être évité en appliquant une couche de peinture flashy sur ces dernières. Attention aux basses températures, le corps en ABS les supporte mal... et oui une fissure est apparue après un hiver rigoureux. Ceci dit je ne pourrai pas affirmer si le froid ou les chutes sont à l'origine de cette fissure.

DSl pour la qualité des photos mais le portable c'est pas top...
@++

Revenir en haut Aller en bas

US MODEL TRENCH GUN TANAKA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1