FORUM DES TONTONS FRAGUEURS ( TEAM AIRSOFT DU 74 )
 
airsoft newsPortailAccueilS'enregistrerConnexionAirsoft TV

Partagez | 
 

 bien commencer l'airsoft conseil de pros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico74
Timiiiide
Timiiiide


Messages : 37
Réputation : -5
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 23

MessageSujet: bien commencer l'airsoft conseil de pros   Dim 14 Fév - 13:07

CERNEZ VOS PREFERENCE

Avant de choisir votre matériel et votre équipement il est important que vous sachiez vous même ce que vous préférez .
Dans l'airsoft ,on ne le répètera jamais assez , tout est affaire de goût ... Vous pouvez commencer par vous interroger sur quel type d'airsofteur vous voulez devenir: SWAT , soldat , sniper , robotcop... Ce que je vous dire par là , c'est qu'il serait dommage que vous vous offriez la panoplie complète du parfait soldat (béret , treillis camo , etc...) et que vous vous rendiez compte après coup que votre préférence penche plus vers le SWAT .

Demandez-vous tout d'abord si vous préférez les combats à courte , moyenne ou longue portée.
Les combats à courte portée sont plutôt le rôle des SWAT . Ces joueurs revêtant l'équipement des forces d'interventions possèdent des vêtements de couleur noire et des armes courtes et maniables facilitant les déplacements dans les bâtiments . Leur spécialité est donc l'assaut et la reconnaissance de bâtiments tenue par l'ennemi .

Les engagements à moyenne portée sont plutôt dans les compétences des soldats . Ils sont vêtues de treillis camouflages les rendant moins visibles dans la nature . Leurs armes sont souvent des fusils d'assauts fournissant une bonne prise en mains et un confort relatif aux terrains . Ils prédominent souvent dans des rôles de manoeuvres , encerclements ou de harcelements . Les spécialisés dans le camouflage sont idéales pour la reconnaissance à condition que le décor s'y prète .

Le combat à longue portée , c'est le domaine des snipers . Ces joueurs possèdent des armes longues de précision et sont souvent spécialisé dans le mimétisme , ce qui leur confèrent une éfficacité maximale .Etant capable d'atteindre un adversaire hors de portée de leurs coéquipiers , les sniper sont tous désignés pour la protection , et pour la surveillance .

A vous maintenant de déterminer vos préférences ...


-VOTRE EQUIPEMENT

Je vais donc vous faire un petit résumé des équipements et des guns des types les plus courants de joueurs :

Le SWAT (ou force d'intervention):
-casque de protection noir
-cagoule noire
-combinaison noire ou bleu marine
-rangers (type swat=mi toile mi cuir)
-gilet tactique noir
-gants d'interventions
-armes d'épaules: MP5 , SIG 551 SWAT , MC 51 , M4A1 carabine/RIS version , P90 , M3 super 90 et SPAS 12.
-armes de poings: tous types

Le soldat :
-casque , béret ou bob camouflage
-veste et pantalons treillis camouflage
-rangers
-gilet tactique/brelage camouflage
-gants
-éventuellement accessoires de camouflage plus poussés
-armes d'épaules :tous les Colts , H&K G3... , FA-MAS , AK 47 , STEYR AUG , SIG 550 , Thompson M1A1 , Benelli M3 super 90 , SPAS 12 , M60.
-armes de poings: tous types .



Le sniper :
-cagoule
-vêtements en fonction de la zone d'engagement
-gilet tactique en fonction de la zone d'engagement
-gants
-rangers
-armes d'épaules: H&K PSG1 , M40... , APS II... avec lunette de visé .
-armes de poings: tous types .

Voila les 3 grandes classes principales de joueurs , mais je vous l'ai déjà dit , l'airsoft est affaire de goût . Vous pouvez modeler votre équipement comme bon vous semble .Rien ne vous empeche d'avoir un équipement camouflage avec un P90 .Il est seulement conseiller de le faire dans un soucis d'éfficacité et de réalisme .



REPLIQUE
Le problème le plus courant pour un débutant est financier . Il faut avouer que l'airsoft est une passion peu économique . Par conséquent lors de ces premiers achats le débutant peut difficilement s'offrir en une fois toutes les armes dont il rêve , il lui faut donc faire un choix .

Avec quel arme préfèrez-vous commencer ?
Il est recommandé d'acquérir en premier lieu soit un AEG (Automatic Electrique Gun) , soit un Blowback . Les AEGs étant des armes d'épaule et les Blowback des armes de poings , cela revient à choisir grossièrement entre carabines et pistolets .

Pour vous aider dans votre choix je vais vous exposer quels intérêts peuvent avoir ces différents gun pour un débutants:
-Les AEG permettent une puissance de feu suffisante pour rivaliser avec tous types joueurs lors de parties , le problème est que leur prix est assez élevé , ils ne sont donc pas à la portée de tous . Leur énergie électrique apporte pas mal de confort à l'utilisation .

-Les Blowbacks , à défaut de possèder une grosse puissance de feu , permettent aux débutants d'avoir en mains une arme qui procure des sensations inouïes en parties . bien utilisé un Blowback peut tout de même tenir en respect n'importe quel adversaire . Seulement ces armes fonctionnent grâce à du gaz qui peut se révéler très cher , de plus elles réclament beaucoup d'entretien .

Il existe aussi des shotguns (fusils à pompe) mais leur acquisition n'est pas recommandable pour des débutants . Il y'a d'autres types d'armes comme les pistolets coup-par-coup mais ils présentent très peu d'intérêt .


QUELLES MARQUES?


Tout le monde le sait , la marque est un gage de garantie , et en airsoft , comme dans tout autre activité , il faut bien choisir son matériel . En matière d'airsoft le monopôle est Japonais et ce monopôle est indiscutable car les firmes Japonaises nous offrent aussi bien une qualité irréprochable d'airsoft , qu'un grand choix de produits .

En général les sociétés sont spécialisées dans un type d'airsoft en particulier .
-Pour les AEGs , MARUI est la marque incontournable , si bien que lorsqu'on mentionne un AEG on ne prend jamais la peine de signaler que c'est un MARUI tellement ça paraît évident . Cependant il apparaît de nouvelles marques d'AEG construits sur la base des Maruis mais différents sur pleins de points (actuellement les marques ICS, Classic Army et Airsoft Elite). Ces marques semblent être de bonne conception. La marque Top qui produisait essentiellement des mitrailleuses lourdes types M60 réputées semble désormais s'attaquer au marché que détenait Marui . La concurrence apparaît donc , ce qui nous laisse espérer une diversité des produits et éventuellement une baisse des coûts .

-Pour les blowbacks et tout autre handgun à gaz , MARUI , KSC , TANAKA et WESTERN-ARM sont les maîtres de la qualité . Si vous voyez l'une de ces références pour un gun qui vous intérresse vous pouvez être assuré que c'est de la qualité (il est tout de même recommandé de se renseigner , car il y a toujours des exeptions )

Il existe bien entendue d'autre marques qui produisent des AEGs et des Handguns mais en général la qualité est plus que discutable . En France on retrouve partout la gamme de handgun KWC . Cette marque n'est pas la plus mauvaise mais rare sont les modèles qui vaille réellement le coup (là aussi il est recommandé de vous renseigner).


donc voila je mettrais a jour de temps en temps pour les camo etc

j'espere que sa aidera quelque un qui ne save pas enore quoi prendre comme moi qui est achetez plus de 28 réplique depuis deux ans car enféte j'adore chnager souvent pour ne pas sombrer dans la monotonie des réplique


NICO74
Revenir en haut Aller en bas
 
bien commencer l'airsoft conseil de pros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil casting
» Airsoft low cost
» pour les d-end!
» Approche pour enduro
» Elio ---) Bien débuter - Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tontons fragueurs :: Détente :: Humour, sorties , divers ...-
Sauter vers: